Les Jedi Des Ténèbres!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Jedi Des Ténèbres!

Forum Des Jedi Des Ténèbres univers 45
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 /!\ /!\ /!\ oO° Débat: Environnement °Oo /!\ /!\ /!\ /!\

Aller en bas 
+3
vintemp@free.fr
viper_25
Tom31_
7 participants
AuteurMessage
Speedy828

Speedy828


Masculin
Nombre de messages : 2899
Age : 35
Localisation : Ile Maurice & France (Alsace)
Emploi : Etudiant
Loisirs : Badminton & Football & Guitare & ...
Date d'inscription : 03/08/2007

/!\  /!\  /!\  oO°  Débat: Environnement  °Oo  /!\  /!\  /!\  /!\ Empty
MessageSujet: /! /! /! oO° Débat: Environnement °Oo /! /! /! /!   /!\  /!\  /!\  oO°  Débat: Environnement  °Oo  /!\  /!\  /!\  /!\ Icon_minitimeVen 2 Mai - 9:43




Article Of The Day^^ Débattez^^


black dwarf a écrit:
Mais bon, je suis pour les français quand ils jouent en C1 ou C3 ou en équipe nationale.

Ouai, mais bon le jour où il y aura une équipe française qui gagnera la Ligue des Champion, éh ben, ça sera un Grand Pas pour le football Fraçais^^ MDR J'attends toujours moi xD

T'as raison pour ça:
black dwarf a écrit:
En fait je supporte le beau jeu et les beaux matchs.

Mais depuis un bout de temps déjà, ça devient n'importe quoi avec l'argent! Ca détruit tout, et puis il y a aussi la violence et le rascisme qui s'intrègrent peu à peu dans ce sport, je trouve ça vraiment moche!! nul

Le football, c'est un jeu, même si parfois c'est plus que ça, ce n'est pas une raison pour qu'il y ait des dérapages!!! A force, les footballeurs vont finir pas s'entre-tuer et il n'y aura même plus "d'esprit d'équipe et de beau matchs"!!

Mais lorsqu'ils auront réalisé cela, il sera trop tard, il y aura eut déjà des incidents irréparables... asasas

C'est comme l'environnement aujourd'hui, il ne pense qu'à se faire de l'argent, sauf les quelques écolos qui peuplent notre Terre...

Les Hommes sont en train de réduire à néant tout se que leur ancêtre ont bâpti, tout le travail qu'ils ont fait, toutes les larmes qu'ils ont versé, tous les sacrifices qu'ils ont fait, et tout ça, pour qui?? Pour leur progéniture, c'est à dire NOUS!! azfzb

Mais hélas, Nous n'avons plus que l'argent en tête, mais à quoi peut-il nous servir si dans 200 ans si la Terre sera devenue invivable et que nous aurions disparu?? Hein?? Sad dead

C'est vraiment dommage que la VRAIE RAISON humaine ne soit plus présente pour NOUS arreter à faire n'importe quoi!!

Le monde est injuste, car je suis sûr qu'il y a au moins 500 MILLIONS de personnes qui ont conscience de ce qui va se passer, des conséquences qui seront énormes pour l'Être Humain, mais hélas, c'est trop peu 500 Millions comparés à plus de 6 Milliards de personnes!!

Réfléchissez et AGISSEZ si vous pouvez, Renseignez vous, parlez en avec vos proches!!

Désolé d'avoir passé du football à l'écologie et pour avoir fait un espèce de discours politique^^ Mais c'était plus fort que moi^^

J'espère sincèrement qu'on va pas tous finir écrasé par nos propres erreurs!! ared

C'est là qu'on voit réellement l'intelligence de l'Homme!! Il n'y a que Notre "Espèce" qui est soit disant plus Intelligente que les "autres espèces" que nous qualifions d'animaux, pour se détruire elle-même!!

Alors c'est qui les plus intelligents? "Nous" ou les "ANIMAUX"??

Désolé encore :S

Réfléchissez en bien!!! Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
black dwarf

black dwarf


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 60
Localisation : Isère
Emploi : chef d'entreprise
Loisirs : ski
Date d'inscription : 30/04/2008

/!\  /!\  /!\  oO°  Débat: Environnement  °Oo  /!\  /!\  /!\  /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ /!\ /!\ oO° Débat: Environnement °Oo /!\ /!\ /!\ /!\   /!\  /!\  /!\  oO°  Débat: Environnement  °Oo  /!\  /!\  /!\  /!\ Icon_minitimeVen 2 Mai - 12:23

Sur le football, et surtout pour les clubs français, je suis déçu tous les ans, et je n'ai pas l'impression que ça va s'arranger dans les années qui viennent.

Par contre pour l'écologie, au risque de choquer, je ne suis pas un fan, mais alors pas du tout.

Tu parles des quelques écologistes qui peuplent la terre, mais qui sont-ils :

- Les verts, parti politique complètement incohérent, qui n'arrive pas à sortir une ligne directrice. Voir les guignols, à ce sujet, assez caricatural, mais tellemant vrai

- Les N. Hulot, Y. Arthus-Bertrand et autres "people", qui alertent, mais qui n'hésites pas dépenser des sommes folles pour leurs reportages, campagnes, films, fêtes, etc... Et une petite photo en avion, en hélicoptère. Et une petite équipe de 50 personnes pour réaliser tel ou tel reportage.
C'est tellement facile d'être écolo lorsqu'on a pas de problème d'argent.
Pour info, un séminaire d'Al Gore lui rapporte quelques centaines de milliers de dollars.

- Les irreductibles, pour qui, il faudrai retourner à l'age de pierre, circuler à pied, s'éclairer à la bougie (tiens, comment on les fabrique, les bougies !!!), et manger bio exclusivement.

- Tous les autres, qui aimeraient bien faire un effort, (enfin surtout le voisin !!) mais qui, quand ils voient le prix que coute l'écologie, et bien abandonnent très vite.

- Et enfin, les industriels, les "people" (déjà dit), qui pensent surtout à vendre leur camelotte et leur image.

Ok, ça fait faire des économies d'énergie, la nouvelle centrale à condensation, mais bon, au départ ça coûte 20 000 euros que tu vas amortir sur 20 ans, grace à un crédit d'impôt.

Conclusion : l'industriel à vendu sa chaudière, l'organisme de crédit a gagné les interêts, l'état à gagné la TVA et c'est la collectivité qui paie (impôt). Enfin quand l'acheteur en question paie de l'impôt...

Et je passe, sur les problèmes étatiques (USA, Chine) de polution, les problèmes industriels (voiture, pétrole, chimie, etc...)

Je passe aussi sur l'hypocrisie de notre propre pays, en terme de transport, d'énergie, de fiscalité, d'industrie, (le dernier exemple sur les OGM est plus que significatif...), etc...

Enfin tout ça pour dire, que notre planète, n'est malheureusement, pas tirée d'affaire. Il faudra, peut-être (surement !!) une catastrophe planétaire ("Le jour d'après", eh!eh!) pour que les consciences s'ouvrent.

Et puis, bon, les dinosaures ont bien disparus, pourquoi pas nous.
Ce que j'espère juste, c'est que ce sera rapide, gigantesque et irrémédiable, (et que je ne serai plus là, pour le voir, lol...)

Et puis pas de panique, la planète s'en remettra, quoiqu'il se passe.

Une dernière petite chose, Dark :

Ne jamais s'excuser lorsque l'on dit ce qu'on pense. Et puis quoi encore.... (What else ??)
Revenir en haut Aller en bas
Speedy828

Speedy828


Masculin
Nombre de messages : 2899
Age : 35
Localisation : Ile Maurice & France (Alsace)
Emploi : Etudiant
Loisirs : Badminton & Football & Guitare & ...
Date d'inscription : 03/08/2007

/!\  /!\  /!\  oO°  Débat: Environnement  °Oo  /!\  /!\  /!\  /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ /!\ /!\ oO° Débat: Environnement °Oo /!\ /!\ /!\ /!\   /!\  /!\  /!\  oO°  Débat: Environnement  °Oo  /!\  /!\  /!\  /!\ Icon_minitimeVen 2 Mai - 12:48

xD J'aime beaucoup ce que tu as dit, je reviendrais dessus dans 10 Mins, pas le temps tout de suite.

Tu vois l'expérience est synonyme de savoir!! Des nouvelles opinions, ... C'est cool!!
Revenir en haut Aller en bas
black dwarf

black dwarf


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 60
Localisation : Isère
Emploi : chef d'entreprise
Loisirs : ski
Date d'inscription : 30/04/2008

/!\  /!\  /!\  oO°  Débat: Environnement  °Oo  /!\  /!\  /!\  /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ /!\ /!\ oO° Débat: Environnement °Oo /!\ /!\ /!\ /!\   /!\  /!\  /!\  oO°  Débat: Environnement  °Oo  /!\  /!\  /!\  /!\ Icon_minitimeVen 2 Mai - 12:51

ouep !!
Revenir en haut Aller en bas
Speedy828

Speedy828


Masculin
Nombre de messages : 2899
Age : 35
Localisation : Ile Maurice & France (Alsace)
Emploi : Etudiant
Loisirs : Badminton & Football & Guitare & ...
Date d'inscription : 03/08/2007

/!\  /!\  /!\  oO°  Débat: Environnement  °Oo  /!\  /!\  /!\  /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ /!\ /!\ oO° Débat: Environnement °Oo /!\ /!\ /!\ /!\   /!\  /!\  /!\  oO°  Débat: Environnement  °Oo  /!\  /!\  /!\  /!\ Icon_minitimeVen 2 Mai - 13:14

Lol ben c'est vrai, le plus gros problème de l'écologie, c'est que ça coute extremement cher, et que malheureusement, pour les pays en développement leur seule solution est d'exploiter leurs ressources naturelles et ils ne font pas attention à l'environnement, car ce n'est pas leur priorité...
Revenir en haut Aller en bas
black dwarf

black dwarf


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 60
Localisation : Isère
Emploi : chef d'entreprise
Loisirs : ski
Date d'inscription : 30/04/2008

/!\  /!\  /!\  oO°  Débat: Environnement  °Oo  /!\  /!\  /!\  /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ /!\ /!\ oO° Débat: Environnement °Oo /!\ /!\ /!\ /!\   /!\  /!\  /!\  oO°  Débat: Environnement  °Oo  /!\  /!\  /!\  /!\ Icon_minitimeVen 2 Mai - 14:20

Justement, ça c'est totalement anormal.

Ils développent leurs industries avec des techniques d'aujourd'hui.
La priorité de ces états devraient être d'y inclure des technologies environnementales.

Ce qui n'est pas fait, non pas pour le profit des entreprises (enfin un peu tout de même), mais pour le profit des hauts fonctionnaires de ces états, qui touchent des commissions sur les gros contrats industriels.

Prenons les Chinois :
Qui les empêchent de promulguer des lois, des normes, des taxes pour la protection de l'environnement. Absolument rien !!
Même pas le vieil argument de l'investisseur étranger qui n'investit pas parce que trop cher. Quand il y du travail, les entreprises viennent, quelque soit le prix. il compensent en vendant plus cher, c'est tout...

Mais là, rien ne se passe !! Bizarre autant qu'étrange.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que cette politique du "je fais n'importe quoi, n'importe comment et vite" est justement là pour rapporter de l'argent rapide à seulement quelques uns qui sont :
- Les dirigeants de ces pays.
- Les actionnaires et dirigeants des entreprises.

Et ces gens là, la planète, ils s'en foutent pas mal... Enfin, c'est pas tout à fait vrai... Mais bon, il faut bien vivre, et plus j'en ramasse maintenant, plus j'en ramasserai demain, et fuck l'humanité, parce que les autres, c'est pas moi.

Cela ma rapelle la guerre en IraK. C'est la même chose.
Tout le monde pensais que c'était pour le pétrole, que nenni !!

On va casser des infrastructure, on confie à des entreprises privées la reconstructuion, on finance le reconstruction avec l'argent public (l'état), et les chefs des casseurs, sont aux conseils d'administrations des entreprises privées sus-citées et touchent des dividendes.

Cela s'appelle du détournement de fonds publics. directement de la poche du contribuable américain dans la poche du président.

Et bien, ce système est en vigueur partout. En chine, en Afrique, en France (eh oui !!, c'est juste un peu plus discret), etc...

Alors, tu penses bien que la planète, malgré les discours et les bonnes intentions....
Revenir en haut Aller en bas
Speedy828

Speedy828


Masculin
Nombre de messages : 2899
Age : 35
Localisation : Ile Maurice & France (Alsace)
Emploi : Etudiant
Loisirs : Badminton & Football & Guitare & ...
Date d'inscription : 03/08/2007

/!\  /!\  /!\  oO°  Débat: Environnement  °Oo  /!\  /!\  /!\  /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ /!\ /!\ oO° Débat: Environnement °Oo /!\ /!\ /!\ /!\   /!\  /!\  /!\  oO°  Débat: Environnement  °Oo  /!\  /!\  /!\  /!\ Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:36

Ouai hé oh!! je suis chinois moi xD Alors ne les critiques pas trop^^ lol, non, tkt j'accepte les critique surtout que la chine pour ca et les droits de l'Homme c'est vraiment le bazar!!! snif!! =(

Oui c'est vraiment dommage tout ca, mais bon, apparament meme la sur le fofo, il n'y a pas grand monde qui s'y intéresse, cela montre bien la mentalité des gens en général :S

C'est sympa de discuter avec toi!! On apprend pleins de choses intéressantes, et puis au moins je peux m'exprimer librement^^
Revenir en haut Aller en bas
black dwarf

black dwarf


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 60
Localisation : Isère
Emploi : chef d'entreprise
Loisirs : ski
Date d'inscription : 30/04/2008

/!\  /!\  /!\  oO°  Débat: Environnement  °Oo  /!\  /!\  /!\  /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ /!\ /!\ oO° Débat: Environnement °Oo /!\ /!\ /!\ /!\   /!\  /!\  /!\  oO°  Débat: Environnement  °Oo  /!\  /!\  /!\  /!\ Icon_minitimeSam 3 Mai - 0:30

Pas de problème.
C'est vrai que je me suis un peu laché.
On peut parler de tout.

Ne va pas croire que je suis révolutionnnaire ou autre activiste. Je suis un tranquille père de famille.

Mais bon, il y a des choses qu'il faut voir derrière la première apparence...
Revenir en haut Aller en bas
Speedy828

Speedy828


Masculin
Nombre de messages : 2899
Age : 35
Localisation : Ile Maurice & France (Alsace)
Emploi : Etudiant
Loisirs : Badminton & Football & Guitare & ...
Date d'inscription : 03/08/2007

/!\  /!\  /!\  oO°  Débat: Environnement  °Oo  /!\  /!\  /!\  /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ /!\ /!\ oO° Débat: Environnement °Oo /!\ /!\ /!\ /!\   /!\  /!\  /!\  oO°  Débat: Environnement  °Oo  /!\  /!\  /!\  /!\ Icon_minitimeSam 3 Mai - 7:15

Lol non tkt^^ Justement, grâce à ton âge, toi, tu fais la différence entre la couche superficielle et la couche interne, et ça c'est cool^^
Revenir en haut Aller en bas
Tom31_




Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2007

/!\  /!\  /!\  oO°  Débat: Environnement  °Oo  /!\  /!\  /!\  /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ /!\ /!\ oO° Débat: Environnement °Oo /!\ /!\ /!\ /!\   /!\  /!\  /!\  oO°  Débat: Environnement  °Oo  /!\  /!\  /!\  /!\ Icon_minitimeSam 3 Mai - 12:26

black dwarf a fait un tres bon resumé je pense... c'est tellement vrai...

Et les exemples sont tellement multiples, quand tu vois qu'on rabaisse la limitation de vitesse sur un périphérique avant limité a 110 et maintenant qui passe a 90 tout le long de l'année sous un pretexte environnemental (et non securitaire) que la troisieme voie de ce peripherique n'est utilisé qu'en cas de bouchons et que le résultat au final sur l'année te deduit un global de pollution qui represente meme pas ce ke la chine pollue en une journée....

Comment veux tu qu'une personne arrive a prendre conscience d'une ecologie qui est une affaire de tous alors que tous les "gros" de ce monde qui possedent les moyens n'en n'ont rien a cirer... Beaucoup de gens qui disent agir pour l'ecologie le font uniquement dans le but ou sa leur rapporte ou du moins leur fait faire des economies a un autre niveau...
Revenir en haut Aller en bas
viper_25

viper_25


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Besançon
Emploi : Lycéen :)
Loisirs : skate,batterie,sortie en ville,etre avec ma cherie,ogame(quand je suis chez moi),xbox360 etc...
Date d'inscription : 30/03/2008

/!\  /!\  /!\  oO°  Débat: Environnement  °Oo  /!\  /!\  /!\  /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ /!\ /!\ oO° Débat: Environnement °Oo /!\ /!\ /!\ /!\   /!\  /!\  /!\  oO°  Débat: Environnement  °Oo  /!\  /!\  /!\  /!\ Icon_minitimeDim 4 Mai - 0:51

Je n'ai rien à rajouter

J'ai lu jusqu'au bout tout vos arguments; mais si en fait une chose à rajouter:

C'est bien beau de dire: "oui c'est pas possible de faire changer et patati et patata etc..."

Ok je l'avoues, nos politiques en ce moment c'est le profit,profit,PROFIT,MONEY MONEY!!!(cf: Pink Floyd xD)

Bref... personne pensse à l'écologie, le seul partie politique est carrement mal foutu

MAIS

Ils faut aussi se dire qu'il y a des efforts depuis un certain temps par rapport à l'energie et le type d'énergie, é"tant donné qu'il y a quasi plus de pétrole ehh bien il faut se remettre à autre chose de plus écolo.

Ehh bien cela montre deja la débilité humaine, il a fallut attendre qu'il n'y ait plus de pétrole pour se dire "oohhh tient il faut se mettre à autre chose"

Mon pere bosse dans la clim(pose de pompe à chaleur,solaire etc...) ehh bien la on voit tout de même qu'il y a de nombreux efforts mais ils sont marginaux...

Enfin bon pour dire oui, que la planete est tres mal foutue si on a toujours cette mentalité du pognon et que la catastrofe va nous tomber dessus et la on va pas s'étonner poyrquoi et sa, se seront nos futurs generation qui vont le payer et egalement nous(generation an 2000) deja avec le pb du travail+ l'environnement+ la vie chr etc...

Enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
vintemp@free.fr




Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : champagne
Emploi : conducteur de car
Loisirs : rien de particulier
Date d'inscription : 20/05/2008

/!\  /!\  /!\  oO°  Débat: Environnement  °Oo  /!\  /!\  /!\  /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ /!\ /!\ oO° Débat: Environnement °Oo /!\ /!\ /!\ /!\   /!\  /!\  /!\  oO°  Débat: Environnement  °Oo  /!\  /!\  /!\  /!\ Icon_minitimeJeu 22 Mai - 8:07

Sur l'environement les choses peuvent encore changer, on va va morfler c'est certains.
Mais tout le monde peut se mobiliser pour faire changer les choses.
je reviendrai un peu plus tard pour develloper je pars bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy828

Speedy828


Masculin
Nombre de messages : 2899
Age : 35
Localisation : Ile Maurice & France (Alsace)
Emploi : Etudiant
Loisirs : Badminton & Football & Guitare & ...
Date d'inscription : 03/08/2007

/!\  /!\  /!\  oO°  Débat: Environnement  °Oo  /!\  /!\  /!\  /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ /!\ /!\ oO° Débat: Environnement °Oo /!\ /!\ /!\ /!\   /!\  /!\  /!\  oO°  Débat: Environnement  °Oo  /!\  /!\  /!\  /!\ Icon_minitimeJeu 22 Mai - 15:07

Ok^^ On t'attendra^^
Revenir en haut Aller en bas
vintemp@free.fr




Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : champagne
Emploi : conducteur de car
Loisirs : rien de particulier
Date d'inscription : 20/05/2008

/!\  /!\  /!\  oO°  Débat: Environnement  °Oo  /!\  /!\  /!\  /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ /!\ /!\ oO° Débat: Environnement °Oo /!\ /!\ /!\ /!\   /!\  /!\  /!\  oO°  Débat: Environnement  °Oo  /!\  /!\  /!\  /!\ Icon_minitimeJeu 22 Mai - 16:45

hello, ca que je voulais dire ce matin c'est si les résistant en 1940 étais parti du principe que tout étais jouer d'avance, l'histoire n'aurais pas été la même.
L'humain a de grande capacité de réaction et chacun peut agir a son niveaux ceci afin de gagner du temps pour que les scientifique, technicien et enfin au bout de la chaine les hommes politique agissent ensemble et dans le bon sens.
mais si chacun mais un peu du siens on peut faire enormement de chose et gagner du temps précieux pour que notre monde evolue vers une société plus respectueuse de l'environement et de l'homme.
voilà a+ bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
black dwarf

black dwarf


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 60
Localisation : Isère
Emploi : chef d'entreprise
Loisirs : ski
Date d'inscription : 30/04/2008

/!\  /!\  /!\  oO°  Débat: Environnement  °Oo  /!\  /!\  /!\  /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ /!\ /!\ oO° Débat: Environnement °Oo /!\ /!\ /!\ /!\   /!\  /!\  /!\  oO°  Débat: Environnement  °Oo  /!\  /!\  /!\  /!\ Icon_minitimeVen 23 Mai - 13:39

Ca, c'est de la pure "langue de bois"

Comment ne pas être d'accord avec toi... bien sur qu'il faut que chacun
y mette du sien. Et de montrer l'exemple et tout et tout...

Le problème, c'est que tout le monde n'y met pas du sien en même temps,
et certain, ce n'est pas par mauvaise volonté, mais juste pour une
question de survie...

Encore une fois, c'est facile de faire de l'écologie quand on a tout le confort. Mais demander à une personne qui a déjà du mal à se nourrir convenablement de faire des efforts et de penser aux générations futures, ça va être difficile.

Une petite info de source OMS (Organisation mondiale de la santé) "10 % du budget de la publicité mondiale, règlerai le problème de la faim dans le monde".

Alors pourquoi les gens continuent à avoir faim ??
A cause de notre mode de vie de consommateurs irréductibles.
Il nous faut toujours le dernier truc, dernier cri, pour épater le voisin. (grosse voiture, grosse maison, TV à écran plasma, PC, téléphone/appareil photo/GPS (bientôt, ils feront cafetière, aussi), etc...)

Est-on prêt à sacrifier notre mode de vie ?? Pas si sur... On l'aime bien notre société, qui permet d'aller chercher le pain en voiture, de partir en vacance(en voiture), de jouer, de se cultiver, lire, aller au cinéma(en voiture), de travailler que 35 heures par semaine contre un salaire (il y a des gens dans le monde qui travaillent pour rien, et ce ne sont pas des esclaves), et d'y aller en voiture, de se soigner contre à peu près tout, etc, etc...

En tout cas, comment en vouloir aux pauvres de la planète, de vouloir accéder à notre mode de vie... Et en plus on sait très bien, que ça, ce n'est pas possible. Si tout le monde vivait comme nous, c'est 20 planètes qu'il faudrai pour répondre aux besoins.

Alors on continue à vivre comme cela. Et certain en profite grandement (Cf mes premieres litanies), pour devenir honteusement riche (et ce n'est pas de la jalousie) au détriment de beaucoup de gens et bien sur, de la planète, tout ça selon le vieux principe "ce qui est pris, n'est plus à prendre".

Je ne dis pas que l'histoire est jouée d'avance. Je dis juste, qu'avec notre mentalité, c'est pas forcément bien engagée...
Revenir en haut Aller en bas
vintemp@free.fr




Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : champagne
Emploi : conducteur de car
Loisirs : rien de particulier
Date d'inscription : 20/05/2008

/!\  /!\  /!\  oO°  Débat: Environnement  °Oo  /!\  /!\  /!\  /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ /!\ /!\ oO° Débat: Environnement °Oo /!\ /!\ /!\ /!\   /!\  /!\  /!\  oO°  Débat: Environnement  °Oo  /!\  /!\  /!\  /!\ Icon_minitimeVen 23 Mai - 16:28

ca pas faux!mais il a des gens qui pensent autrement il a la décroissance qui fait beaucoup d'adepte et même sans en arriver là on peut faire beaucoup de chose pour diminuer son impact environementale.
je fais parti d'association depuis deux ans et j'apprends beaucoup et même si les média en parle peu beaucoup de chose changent.
malgré je suis pessimiste car je connais bien la nature humaine mais l'autre coté nous avons des gens de bonne volonté qui arrivent a faire évoluer les choses.
l'intelligence humaine n'as d'égale que sa cupidité.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy828

Speedy828


Masculin
Nombre de messages : 2899
Age : 35
Localisation : Ile Maurice & France (Alsace)
Emploi : Etudiant
Loisirs : Badminton & Football & Guitare & ...
Date d'inscription : 03/08/2007

/!\  /!\  /!\  oO°  Débat: Environnement  °Oo  /!\  /!\  /!\  /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ /!\ /!\ oO° Débat: Environnement °Oo /!\ /!\ /!\ /!\   /!\  /!\  /!\  oO°  Débat: Environnement  °Oo  /!\  /!\  /!\  /!\ Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:56

Vous avez raison, ça va êre très difficile d'inverser la situation actuelle, mais bon espèrons le quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shaolan Sama




Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : france
Emploi : lycéen
Loisirs : ordi
Date d'inscription : 20/05/2008

/!\  /!\  /!\  oO°  Débat: Environnement  °Oo  /!\  /!\  /!\  /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ /!\ /!\ oO° Débat: Environnement °Oo /!\ /!\ /!\ /!\   /!\  /!\  /!\  oO°  Débat: Environnement  °Oo  /!\  /!\  /!\  /!\ Icon_minitimeSam 24 Mai - 18:28

C'est pour notre survie qu'on essaye de protéger l'environnement car la terre
est un organisme qui va est 'malade' puis guérir mais on est un élément parmis d'autre sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
black dwarf

black dwarf


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 60
Localisation : Isère
Emploi : chef d'entreprise
Loisirs : ski
Date d'inscription : 30/04/2008

/!\  /!\  /!\  oO°  Débat: Environnement  °Oo  /!\  /!\  /!\  /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ /!\ /!\ oO° Débat: Environnement °Oo /!\ /!\ /!\ /!\   /!\  /!\  /!\  oO°  Débat: Environnement  °Oo  /!\  /!\  /!\  /!\ Icon_minitimeDim 25 Mai - 12:55

L'image de l'organisme est pas mal... On pourrai prendre celle de la fourmilière, aussi...

Mais cela gueri quand toutes les cellules et autres systèmes de défense vont dans le même sens...

Or, le jour où l'humanité aura une conscience collective n'est pas encore arrivé.

Bien sur, il y a de gens de "bonne volonté" qui essaye de changer les choses, mais les interêts économiques et financiers sont trop énormes et importants pour que cela change vraiment.

Il faudrai une vrai catastophe (et je reviens à mon "jour" d'après") pour que cela devienne une réalité.

Tant que cette extrèmité ne sera pas atteinte, l'écologie, malheureusement, restera une voeu pieu pour certain, et une mode publicitaire pour bien d'autres, qui permet de gagner encore plus de fric...
Revenir en haut Aller en bas
vintemp@free.fr




Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : champagne
Emploi : conducteur de car
Loisirs : rien de particulier
Date d'inscription : 20/05/2008

/!\  /!\  /!\  oO°  Débat: Environnement  °Oo  /!\  /!\  /!\  /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ /!\ /!\ oO° Débat: Environnement °Oo /!\ /!\ /!\ /!\   /!\  /!\  /!\  oO°  Débat: Environnement  °Oo  /!\  /!\  /!\  /!\ Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:05

c'est vrai qu'une catastrophe géante permettrais de faire évoluer les choses plus rapidement mais cela n'est pas a espérer dans le sens des soufrances occasioner.Mais des choses changent doucement aux niveau des technologies ( voiture eléctrique,voiture a air comprimé vont sortir l'année prochaine), les industrielle travaillent sur de nouvelles éolienne de tailles réduite a mettre sur les toits, ont progresse sur le solaire thermique, sur les batiments HQE et basse consommation.
Les lois changent aussi reach rentre en vigueur au 1 juin,une lois sur la pollution lumineuse doit être débattus , l'australie a signé le protocole de kyoto,new york se mets aux énergie renouvelable,....
il existe des miliers d'exemple même si beaucoup d'autre chose ont du mal a changer.Le monde évolue a son rythme a espérer que se soit assez rapide et j'en doute.
Pour ma part j'ai diminuer l'impacte écologique de ma familles aux maximum avec les moyens qu'on avais et recherchons d'autre moyens pour nous améliorer encore.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
World-Coaster

World-Coaster


Masculin
Nombre de messages : 2049
Age : 30
Localisation : lille
Emploi : collégien
Loisirs : The twilight zone tower of terror
Date d'inscription : 21/08/2007

/!\  /!\  /!\  oO°  Débat: Environnement  °Oo  /!\  /!\  /!\  /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ /!\ /!\ oO° Débat: Environnement °Oo /!\ /!\ /!\ /!\   /!\  /!\  /!\  oO°  Débat: Environnement  °Oo  /!\  /!\  /!\  /!\ Icon_minitimeLun 26 Mai - 17:56

osef, ce qui ve dire bravo!!!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.world-coaster.skyrock.com
Shaolan Sama




Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : france
Emploi : lycéen
Loisirs : ordi
Date d'inscription : 20/05/2008

/!\  /!\  /!\  oO°  Débat: Environnement  °Oo  /!\  /!\  /!\  /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ /!\ /!\ oO° Débat: Environnement °Oo /!\ /!\ /!\ /!\   /!\  /!\  /!\  oO°  Débat: Environnement  °Oo  /!\  /!\  /!\  /!\ Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:55

Vous avez bien raison mais la démarche a été pris trop tard maintenant. Nous voyons en ce moment les catastrophes de l'impacte de tout cela. Notre bonne vieille Terre est déjà en marche. Les Phénomènes seront de plus en plus nbreux et que la terre essaye répondre à nos attentes par le productions de nouvelles plantes pouvant rédures cette impacte. Tandis que nous! Nous devrons s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy828

Speedy828


Masculin
Nombre de messages : 2899
Age : 35
Localisation : Ile Maurice & France (Alsace)
Emploi : Etudiant
Loisirs : Badminton & Football & Guitare & ...
Date d'inscription : 03/08/2007

/!\  /!\  /!\  oO°  Débat: Environnement  °Oo  /!\  /!\  /!\  /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ /!\ /!\ oO° Débat: Environnement °Oo /!\ /!\ /!\ /!\   /!\  /!\  /!\  oO°  Débat: Environnement  °Oo  /!\  /!\  /!\  /!\ Icon_minitimeJeu 29 Mai - 5:03

Oui justement, au lieu de faire je ne sais quoi, et polluer encore davantage, je pense qu'il est vraiment temps de s'adapter nous même à notre environnement, et à réduire le réchauffement atmosphérique!
Revenir en haut Aller en bas
vintemp@free.fr




Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : champagne
Emploi : conducteur de car
Loisirs : rien de particulier
Date d'inscription : 20/05/2008

/!\  /!\  /!\  oO°  Débat: Environnement  °Oo  /!\  /!\  /!\  /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ /!\ /!\ oO° Débat: Environnement °Oo /!\ /!\ /!\ /!\   /!\  /!\  /!\  oO°  Débat: Environnement  °Oo  /!\  /!\  /!\  /!\ Icon_minitimeJeu 29 Mai - 8:09

Nous avons tout ce qui faut pour nous adapter il ne manque que la volonté.chacun de nous peut faire un effort et par la suite les hommes politique suivrons.
Les industrielles sont sensibles aux consommateurs si demain vous arrêter de consommer certains produits car jugée trop polluant les industrielles changerons de stratégie.Le monde change faisons en sorte qu'ils changent dans le bon sens plutôt que de le regarder changer.
Ne soyons pas complices, et changeons nos habitudes!
Beaucoup de gens pour ne pas faire d'effort, prennent l'excuse des autres qui pollluent, de dire que celà ne changeras rien.
mais il faut balayer devant sa porte et si chacun fait ainsi tout peut changer.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy828

Speedy828


Masculin
Nombre de messages : 2899
Age : 35
Localisation : Ile Maurice & France (Alsace)
Emploi : Etudiant
Loisirs : Badminton & Football & Guitare & ...
Date d'inscription : 03/08/2007

/!\  /!\  /!\  oO°  Débat: Environnement  °Oo  /!\  /!\  /!\  /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ /!\ /!\ oO° Débat: Environnement °Oo /!\ /!\ /!\ /!\   /!\  /!\  /!\  oO°  Débat: Environnement  °Oo  /!\  /!\  /!\  /!\ Icon_minitimeVen 30 Mai - 7:03

La clé est surtout que tout le monde fasse d'abord un effort devant sa porte! Il faut également en discuter et informer toute les civilisations!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/!\  /!\  /!\  oO°  Débat: Environnement  °Oo  /!\  /!\  /!\  /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ /!\ /!\ oO° Débat: Environnement °Oo /!\ /!\ /!\ /!\   /!\  /!\  /!\  oO°  Débat: Environnement  °Oo  /!\  /!\  /!\  /!\ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ /!\ /!\ oO° Débat: Environnement °Oo /!\ /!\ /!\ /!\
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jedi Des Ténèbres! :: Partie Publique :: Taverne & Bar-
Sauter vers: